fr
Visiter la page Facebook Visiter la page Instagram Visiter la boutique Ebay
Sophie Sesmat,
spécialiste en arts
et traditions populaires
Menu
Rechercher un objet
AccueilActualitésCHANGEMENTS DE L'ETE

CHANGEMENTS DE L'ETE

01/08/2023

CHANGEMENTS DE L'ETE

Vous l’aurez certainement constaté, la boutique du site est en pleine évolution.

Pourquoi ?

Avant la crise du Covid, plus de 95% de ma clientèle était composée de messieurs, dont la moyenne d’âge se situait au-delà de 75 ans. Ils avaient tous en commun le fait d’être des collectionneurs d’objets d’Art Populaire, passionnés et très attachants. J’ai beaucoup aimé travailler avec et grâce à eux. J’ai beaucoup appris lors de nos échanges. Les premières années d’Objets d’Hier furent très riches humainement.

Au sortir des deux années chamboulées par le Covid, un nombre très conséquent de clients n’a plus donné signe de vie… Que dire ? Que faire ?

Il fallait vite faire le deuil de ces relations et rebondir pour ne pas laisser Objets d’Hier couler.

J’ai donc repris mon travail et j’ai développé encore plus mes boutiques en ligne. Plus de produits, plus de visibilité pour retrouver une clientèle.

Mais c’était sans compter avec la guerre en Ukraine, entrainant une inflation incroyable, jumelée à l’évolution de l’acte d’achat, nécessitée par le changement climatique et le besoin urgent de sortir de la société de consommation dans laquelle nous étions englués. Protéger la planète par des achats raisonnés, voilà un début de solution lumineuse !

Ces changements, je les ai vite constatés à mon niveau. Les attentes des clients sont différentes désormais et pour poursuivre mon activité, je dois moi aussi évoluer.

Depuis le début de l’année 2023, j’ai mis en avant les bijoux sur le site, en guise de test. Force est de constater aujourd’hui que cette voie est la bonne car votre retour à ce sujet a été à la hauteur de mon interrogation : quels objets proposer désormais ? Des bijoux !

La boutique du site change donc cet été et fait la part belle aux bijoux régionaux et aux bijoux anciens.

Un changement de graphisme ainsi que de nom interviendront peut-être d’ici la fin de l’année.

Je vais aussi scinder mes activités, entre l’expertise et la partie marchande, pour plus de lisibilité.

Choisir, c’est renoncer… Mais c’est aussi savoir rebondir, s’adapter, grandir, apprendre encore et continuer le chemin avec vous, malgré tout !

Bel été à toutes et tous,

Sophie