Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
fr
Visiter la page Facebook Visiter la page Instagram Visiter la boutique Ebay
Sophie Sesmat,
spécialiste en arts
et traditions populaires
Menu
Rechercher un objet
AccueilActualitésLes métiers oubliés de nos grands-parents

Les métiers oubliés de nos grands-parents

19/11/2019

Les métiers oubliés de nos grands-parents

Vous ne le saviez peut-être pas, le site possède un compte sur le site Pinterest (site spécialisé en images et collecte de tous types de clichés).
 
Quel est le concept?
 
Nos grands-mères laborieuses, le carnaval de Nice, la célèbre Fanny (punition des perdants à la pétanque), la Saint-Valentin, la fête de Pâques, ... 
De temps à autre, je vous propose un rapide voyage dans le temps, à découverte de la vie d'autrefois, des moeurs, des manières de vivre, à travers des collections de cartes postales anciennes ou d'autres visuels, sur un thème précis.
Drôles, insolites, curieuses, ces cartes postales anciennes sont les témoins de la vie de nos ancêtres. 
Un vrai voyage dans le temps! 
Il n'y a rien à vendre. Aller sur Pinterest c'est juste du bon temps à passer ensemble, un partage des souvenirs, une envie de se replonger dans la vie de nos anciens, tout simplement. 
 
Qui peut voir les walls (tableaux ou collection de photos mis en ligne) ?
 
Tout le monde peut avoir accès aux walls! Il suffit juste de vous connecter sur la page du site www.objetsdhier.com en cliquant sur le lien suivant : 
 
Le dernier wall... est au sujet des petits métiers oubliés d'autrefois. Le visuel vous présente des porteurs de glace.
Je vous fais découvrir ou redécouvrir les petits métiers oubliés de nos ancêtres : raccommodeur de parapluie ou de porcelaine, porteur de glace, tueur de rats ou de vipères, cueilleur d'amandes, tondeur de chien, l'emballeuse d’huîtres, ... toujours à travers diverses cartes postales anciennes!
 
Et le prochain wall? 
 
Il est déjà prêt! Je me mettrai en ligne vers le 15 décembre!